👤

Va rog frumos datimi o compunere cu titlul orasul chisinau in limba franceza urgent


Răspuns :

Né au cœur de ce petit coin de paradis , ma ville brille comme un diamant au soleil Moldova dans la profondeur, se inscrit dans mon esprit toujours , partout où je étais et ce que je fais, comme un songe d'une nuit d'été . Mes ville - plafonniers , gardent en mémoire la douleur vieux parcs d'âmes perdues pour la liberté , qui, dans les jours des arbres d'automne ils pleurent des larmes de sang . Les bâtiments sont fatigués de temps garder la paix absents rues bruyantes de la ville de tempêtes implacables , en survolant ses aînés du front comme des fantômes . Combien de villes sont dans le monde , aucun ne est comme le mien , parce que l'air est douce odeur de pain cuit sainte , étant réconforté par murmurant ressorts qui maintiennent le souvenir de leurs premiers aperçus de la vie dans cette région . Et m'a fait réfléchir , les ressorts , les paroles du grand Lamartine qui sont venus à l'esprit l'image de ma mère et de surprendre le premier exemple : " Les cendres des morts patrie créé " , donnant me rendre compte que mes cimetières de la ville sont comme des chambres musée qui conserve les tombes et monuments verts dans les moments et les visages qui font la fierté de ma ville . Ma ville est préservée déchirure dans mon âme , gardé par la douceur de l'amour pour les gens. Son visage est gouverné par des collines et des monuments majestueux de la beauté à couper le souffle qui met à faire face à des vêtements édéniques , lui faisant briller comme une étoile parmi les autres villes dans le ciel . La première fois que je ai ouvert mes yeux , ma mère est venue chercher le pain que je resterai dans la mémoire dernier moment de la vie . Le premier rayon de soleil à travers les nuages ​​je l'ai vue ici , et quand je suis absent, je ai pensé que la hausse des EL , ma ville , vous ne pouvez pas le sortir de l'esprit , car il est mon icône de l'âme , avec le visage de la mère . Les chemins ombragés par d'énormes couronnes de vieillards prétendent tilleuls dans une passerelle de l'océan parfumée à l'univers, ses vagues , nos rêves .
Chişinău (Russie Кишинёв transcrit Kişiniov) est la capitale, plus grande ville et le centre administratif, centre territorial, économique, scientifique et culturel de la République de Moldova. La ville est située au bord du sud-est du Plateau Central de la Moldavie de la pente, dans la steppe,  et a traversé la rivière Bic, un affluent droite du Dniestr. Ce est une des plus grandes villes d'Amérique centrale et du Sud.  Le 1er Janvier 1984 , 604 500 personnes vivaient ici, selon le recensement de 1989 à 661 400,  en 1996 à 662 000 personnes  et, en 2004, le dernier recensement, 589 445 personnes. ] Actuellement, Chisinau héberge 672 000 habitants.
Chisinau est relié par rail et par route à toutes les villes, les villages et centres de district et des villages dans le pays, aussi les centres urbains en Roumanie, l'Ukraine, la Bulgarie, la Turquie, la Biélorussie, la Russie et d'autres pays. Du point de vue administratif, est divisé en cinq secteurs: Centre, Botanica, Buiucani, Riscani et marteau. L'état administratif local est City Hall (Conseil municipal).
Chisinau est appelé «ville de pierre blanche". Ce surnom vient de l'abondance de bâtiments de couleur claire ont été construites en calcaire blanc de pierre  Entre autres choses, le premier verset de la forme actuelle hymne Chisinau intitulé My City. (Musique: Eugen Doga, paroles: Gheorghe Voda) est :. Ma ville de pierre blanche  la forme précédente de l'hymne était premier verset: Ma ville pierre blanche épaules. Sper că te-am ajutat!